Verticale 43

Bienvenue sur le site du club d'escalade de Brioude.

Membre de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagnes,

notre première activité est la grimpe sur notre SAE, mais nous proposons

également randonnées, raquettes à neige, via ferrata, randonnée en montagne

et bien sûr escalade sur site naturel.

Si vous utilisez le navigateur Opera, certaines images ne seront pas affichées.

Bonne visite !

Année 2017-2018

Nouveaux horaires

Depuis la rentrée, le club s'est réorganisé de la façon suivante :

Jour

Heure Groupe Encadrants Observations

18h/20h

Ados et adultes quelque soit le niveau Bernard Beaudon

Escalade en site naturel à Lavaudieu. RDV au pied du rocher (si beau temps). En cas de mauvais temps, repli à la salle pour grimpe en musique et manipulation de cordes.

17h30/19h Jeunes Aurélien Malige et Jérôme Petit
19h/21h Adultes autonomes Laurent Vincent Adultes ayant validé l'UV autonomie
Mercredi

17h/19h Préparation Compétition Laurent Bonnet Ados intéressés par un perfectionnement et la compétition

17h30/19h Ados Bruno Campens
19h/21h Adultes initiation Réservé aux adultes n'étant pas autonomes
Vendredi 17h30/18h45 Enfants à partir de 8 ans Jean Pereira et Pascal Pons Initiation
18h45/21h Adultes autonomes Adultes ayant validé l'UV autonomie

Bonnes séances à tous!

Programme des sorties 2017/2018

Rendez-vous dans la rubrique AGENDA (dans l'onglet SORTIES) pour découvrir le programme des sorties de l'année !

Randonnée dans les Pyrénées, autour de Gavarnie

Du 12 au 16 août 2017

9 à partir pour un périple autour du cirque de Gavarnie.

Premier jour de reconnaissance avec le tour du cirque par les balcons guidés par David puis le lendemain départ pour la célèbre Brèche de Roland par l'échelle des Saradets : 1500m de dénivelé positif.

3ème jour départ 7h30 pour le grand et petit Pimene : superbe course en hauteur au dessus du refuge d 'Espuguette qui accueillera le groupe pour 2 nuits.

Le lendemain une rando hors sentier pour rejoindre le refuge de Tuquerouye (12 places non gardées) côté espagnol et après 1250 m d'effort la découverte du magnifique lac glacé au pied de Monte Perdido.

Enfin redescente au refuge d' Espuguette où après une nuit réparatrice, le groupe regagne Gavarnie pour rejoindre chacun son domicile ou pas... ??!!

D. Marchand

Randonnée Alpine à Chamonix

12 au 16 juillet 2017

Un petit groupe de grimpeurs a côtoyé les sommets en ce début d'été. Sous un soleil radieux, laissant profiter pleinement des paysages vertigineux qui s'offraient à lui, le groupe a d'abord rejoint le refuge Albert 1er pour une ascension de l'aiguille du Tour culminant à 3500m d'altitude dès le lendemain. A peine le temps de redescendre pour repartir et cette fois-ci, direction la Mer de Glace par le petit train du Montenvers dans un premier temps puis crampons et piolets pour une première halte au refuge du Couvercle et celui de Leschaux le lendemain. L'enchaînement des parties en glacier, les moraines à escalader et le nombre invraisemblable d'échelles à monter et à descendre n'a altéré en rien le moral des troupes tant le spectacle était partout ! Mont Blanc, Aiguille du Midi, Grandes Jorasses... autant de sommets mythiques si proches et toujours la sensation de se sentir tout petit au sein de ces immensités.

C. Léotoing

Retrouvez toutes les photos des sorties dans la Photothèque, rubrique "SORTIES"

Lettre du milieu montagnard n° 53 (Octobre 2017)

Document PDFLMM_53.pdf
T Shirt

Promo sur les T shirt du club

Des t-shirt en matière respirante avec le logo du club d'escalade sont disponibles à la vente. Les tailles vont du S au L, avec des coupes femmes en M et L. SI vous êtes intéressés  n'hésitez pas à en parler aux encadrants qui pourront vous les faire essayer.

Le prix de vente est de 5 € le t-shirt au lieu de 12€: Profitez-en !

Les avantages d'être licencié à la FFCAM

Les avantages de l'adhésion

Mr